Bientôt un spectacle musical consacré à « l’histoire vraie de Tsimiavo » !

L’incroyable destin de Tsimiavo et de ses compagnons d’infortunes, « oubliés » pendant 15 ans sur un ilot austère, isolé dans l’océan Indien, inspire les créateurs. Une adaptation des Robinsons de l’île Tromelin*, sous forme de comédie musicale est en cours de création. « Votre livre m’a beaucoup inspiré et je n’ai pas hésité à le choisir pour être la pièce de Pazzapa School. Cette histoire est très peu connue à Madagascar et elle mérite d’être répandue », m’a écrit Rija Tahiana, directeur de la Pazzapa School. « Pazzapa School est une école d’art qui propose des cours de chant, danse, théâtre durant 8 mois. Nous avons une section spéciale chargée de présenter une comédie musicale. C’est cette section qui chantera et jouera l’histoire des esclaves de Tromelin ». La Première est prévue le 18 septembre 2021 à Antanarivo (Madagascar). 

Voici, en avant première, le titre phare de cette comédie musicale qui comportera douze chansons.

Bravo aux élèves de la Pazzapa school pour leur interprétation sensible ! Je suis très fière d’avoir inspiré pareille production.

*L’ouvrage Les Robinsons de l’île Tromelin est traduit en langue malgache sous le titre « Ireo Malagasy fefika tao amin’ny nosy Tromelin » (Editions Jeunes Malgaches, traductrice Veloniaina Rabakoly).

Laisser un commentaire