Les Robinsons de l’île Tromelin, en lice pour le Prix du livre voyageur de l’océan Indien!!

 Les Robinsons de l’île Tromelin font partie de la sélection du Prix Ravinala / prix du livre voyageur de l’océan Indien 2019.

Ce prix sera décerné à  l’occasion de la seconde édition de la semaine de la littérature jeunesse qui organisée à Tananarive (Madagascar) du 13 au 19 mai 2019.

l’an dernier, dix-sept établissements du réseau AEFE de l’Océan Indien ont participé au Prix Ravinala du livre voyageur 2018  et 2996 élèves ont voté pour leur livre préféré !

Voici la sélection 2019 dans la catégorie “Sifakas” (CM1, CM2, 6ème)

  • Le jouet des vents, d’Eric Puybaret
  • Bouboule et Quatzieux, de Philippe Gauthier
  • Les Robinsons de l’île Tromelin d’Alexandrine Civard-Racinais (ill. Aline Bureau)

Quelle que soit l’issue du vote cette année, savoir que “l’histoire vraie de Tsimiavo” et de ses compagnons d’infortune va ainsi passer de mains en mains et de bouches à oreilles, sur la grande île de Madagascar, me remplit de bonheur et de fierté.

Merci aux organisateurs de permettre aux jeunes lecteurs de l’océan Indien de découvrir le destin hors du commun de cette jeune malgache, vendue sur la côte Est de Madagascar, transportée dans les cales de l’Utile, naufragée sur les récifs de l’île de Sable (île Tromelin aujourd’hui),”Robinson” malgré elle pendant 15 longues années, avant le dénouement ultime...

Bon baisers de France.

Laisser un commentaire